Gâteau à la mangue


Bonjour,
Un dessert facile à réaliser.

Gâteau à la mangue
Pour 6 personnes
Ce gâteau se mange froid, le prévoir dans son organisation

450g mangues en tranches sans peau P….D
200 ml crème liquide entière
4 œufs
80g sucre de canne roux + 1 CS pour mettre au fond du moule

Quelques heures avant, si vous utilisez des mangues congelées, les mettre dans une passoire.

Dans ma boule Rowenta, j'ai mis (mais à la main c'est possible aussi), la crème, les œufs, la poudre d'amandes, les 80g de sucre de canne. Mélanger le tout.
Peler les mangues si elles sont fraîches et couper en petits cubes.
Préchauffer le four à 200°
Beurrer votre moule (sauf pour les moules souples) et saupoudrer le fond avec le sucre restant (1 CS).
Verser votre mélange liquide et répartir les morceaux de mangues.
Faire cuire pendant 35 à 40 min. (J'ai mis 30 min, le milieu était tout juste cuit).

Mon impression: J'utilise souvent les mangues congelées car je trouve que c'est un fruit difficile à choisir. Bon dessert, léger. Le goût de la poudre d'amandes s'associe bien avec celui de la mangue.


FLaure



recette de cuisine
Mots clés: dessertmangue

Commentaires

brimbelle a dit…
il doit être super bon ce gâteau!!tu as encore la "boule" rowenta??je l'ai aussi !bisous et bonne journée
FLaure a dit…
Nous devons être de la même génération. Elle me sert encore beaucoup, je ne sais pas quel appareil l'a remplacée. Elle fait beaucoup de choses, tout en un.
Merci pour ta visite et belle journée. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry